Conditions générales de vente

Les présentes conditions régissent les ventes par l’association Comité territorial FFME des Bouches du Rhône.

ARTICLE 1 – PRODUITS

L’association Comité territorial FFME des Bouches du Rhône présente sur son site internet escaladealpilles.com le produit à vendre, le topo « Escalade dans les Alpilles », avec les caractéristiques nécessaires qui permettent de respecter l’article L 111-1 du Code de la consommation, qui prévoit la possibilité pour le consommateur potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu’il souhaite acheter.

L’offre présentée par l’association Comité territorial FFME des Bouches du Rhône n’est valable que dans la limite des stocks disponibles. Chaque article commandé est automatiquement décompté du stock. En conséquence, les commandes sont normalement expédiées sous 3 à 5 jours à compter de la réception de leur paiement.

Le produit proposé est conforme aux normes de commercialisation européennes.
Les photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques reproduits et illustrant le produit présenté ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité du Comité territorial FFME des Bouches du Rhône ne saurait être engagée en cas d’erreur ou d’omission dans l’une de ces photographies, textes, graphismes, informations ou caractéristiques du produit.

L’association Comité territorial FFME des Bouches du Rhône ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat en raison de tous cas de force majeure.

ARTICLE 2 – PRIX

Les prix de nos produit sont indiqués en euros toutes taxes comprises en application du taux de TVA réglementaire, sauf indication contraire et hors frais de traitement et d’expédition.
En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l’importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de l’association Comité territorial FFME des Bouches du Rhône. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.

Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.
L’association Comité territorial FFME des Bouches du Rhône se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité.
Les produits demeurent la propriété de l’association Comité territorial FFME des Bouches du Rhône jusqu’au paiement complet du prix.

Attention : dès que vous prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement des produits vous sont transférés.

ARTICLE 3 – COMMANDES

Vous pouvez passer commande :
– Sur Internet : escaladealpilles.com
Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l’objet d’une confirmation au plus tard au moment de la validation de votre commande.
L’association Comité territorial FFME des Bouches du Rhône se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d’approvisionnement, ou en cas de difficulté concernant la commande reçue.

ARTICLE 4 – VALIDATION DE VOTRE COMMANDE

Toute commande figurant sur le site Internet escaladealpilles.com suppose l’adhésion aux présentes Conditions Générales. Toute confirmation de commande entraîne votre adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente, sans exception ni réserve.
L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.

Vous déclarez en avoir parfaite connaissance.
La confirmation de commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.
Un récapitulatif des informations de votre commande et des présentes Conditions Générales, vous sera communiqué via l’adresse e-mail de confirmation de votre commande.
Tout bon de commande signé du consommateur par « double clic » constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les cas limitativement prévus dans les présentes conditions générales de vente incluant les conditions tarifaires comme « droit de rétractation » et « rupture de stock ».

ARTICLE 5 – PAIEMENT

Le fait de valider votre commande implique pour vous l’obligation de payer le prix indiqué. Le règlement de vos achats s’effectue par carte bancaire ou virement bancaire via le système Paypal.

Le débit de la carte est effectué au moment de la commande.
L’association Comité territorial FFME des Bouches du Rhône se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire ou virement Paypal de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement.
L’association Comité territorial FFME des Bouches du Rhône se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

ARTICLE 6 – RÉTRACTATION

Conformément à l’article 1122 du Code Civil, l’association Comité territorial FFME des Bouches du Rhône respecte le délai légal de rétractation de 14 jours calendaires. Pendant ce délai le consommateur peut retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de livraison de la commande du consommateur. Tout retour devra être signalé au préalable auprès du Service Client de l’association Comité territorial FFME des Bouches du Rhône par un mail via le formulaire de contact.
Les retours s’effectueront par envoi postal au frais du client au distributeur Patrons les BG à l’adresse suivante : Patrons les BG – 353 route de St Rémy – 13150 Tarascon

En cas d’exercice du droit de rétractation, l’association Comité territorial FFME des Bouches du Rhône procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.
Avec l’accord du client la valeur du retour pourra être re-créditée sous forme d’un avoir sur le compte du client et se déduira de la ou des commandes suivantes.

EXCEPTIONS AU DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux : « Produits à la coupe, confectionnés, sur mesure ou en exclusivité » ainsi qu’aux produits virtuels sous forme de fichiers en téléchargement.

ARTICLE 7- DISPONIBILITÉ

Nos produits sont proposés tant qu’ils sont visibles sur le site escaladealpilles.com et dans la limite des stocks disponibles.

En cas d’indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail, le client aura alors la possibilité d’annuler sa commande sous 48h et pourra demander soit le remboursement, soit un échange de produit de caractéristiques et de prix équivalent, si l’association Comité territorial FFME des Bouches du Rhône est en mesure de se le procurer.

En cas d’impossibilité d’échange, l’association Comité territorial FFME des Bouches du Rhône se réserve le droit d’annuler la commande du client et de rembourser les sommes versées.

ARTICLE 8 – LIVRAISON

Le client a la possibilité de récupérer sa commande en mains propres à nos bureaux (sur simple demande par mail au moment de la commande). Dans tous les autres cas l’association Comité territorial FFME des Bouches du Rhône confie la responsabilité du transport de la marchandise à l’adresse de livraison à toute société qu’elle juge compétente en la matière. Le client est considéré propriétaire de sa marchandise dès que l’association Comité territorial FFME des Bouches du Rhône confie la marchandise à la société de transport. Toutefois l’association Comité territorial FFME des Bouches du Rhône mettra tout en œuvre pour fournir au client les éléments (références de l’envoi, société de transport, date de l’envoi) nécessaires à l’obtention d’un dédommagement, auprès de la société en charge du transport de la marchandise.

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande, dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande.
En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d’une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué.

Conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison (délai supérieur à 15 jours), vous bénéficiez de la possibilité d’annuler la commande dans les conditions et modalités définies à l’article L 138-2 du Code de la Consommation. Si entre temps vous recevez le produit nous procéderons à son remboursement et aux frais d’acheminement dans les conditions de l’article L 138-3 du Code de la Consommation.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande. Le client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit à l’association Comité territorial FFME des Bouches du Rhône. Cette dernière ne saurait être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie qui entraîneraient des retards ou des erreurs de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client.
L’association Comité territorial FFME des Bouches du Rhône ne saurait être tenue pour responsable de retards de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).

Le consommateur est tenu de vérifier l’état de l’emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu’à l’association Comité territorial FFME des Bouches du Rhône, dans un délai de deux jours ouvrés.

ARTICLE 9 – DROIT APPLICABLE EN CAS DE LITIGES

La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, le Tribunal de Tarascon (Bouches du Rhône) sera seul compétent.

ARTICLE 10 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les éléments du site escaladealpilles.com sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de l’association Comité territorial FFME des Bouches du Rhône. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de l’association Comité territorial FFME des Bouches du Rhône.

ARTICLE 11- DONNÉES PERSONNELLES

L’association Comité territorial FFME des Bouches du Rhône se réserve le droit de collecter les informations nominatives et les données personnelles vous concernant. Elles sont nécessaires à la gestion de votre commande, ainsi qu’à l’amélioration des services et des informations que nous vous adressons.
Elles peuvent aussi être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations, telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement.

Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires.
Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations nominatives et aux données personnelles vous concernant, directement sur le site Internet.

ARTICLE 12 – ARCHIVAGE PREUVE

L’association Comité territorial FFME des Bouches du Rhône archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.
Les registres informatisés de l’association Comité territorial FFME des Bouches du Rhône seront considérés par toutes les parties concernées comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.